Le petit toit...

Publié le par baptiste-et-nico

Bonjour tout le monde, merci pour vos visites et vos encouragements, ils nous vont droit au coeur

Je prends le temps aujourd'hui de vous donnez quelques lignes a lire. Les travaux en cours concernent toujours la toiture de notre maison.
Au départ nous n'avions pas prévu de refaire la toiture en entier, question de temps et de budget. Mais comme nous avons bien bossé et que nous avons reçu l'aide inespérée de la famille (qui vit à 200km de part et d'autre), nous avons quand même décidé de profiter de tout ce monde pour en faire un maximum. La décision prise il a fallu aller chercher le bois nécessaire(chevrons, liteaux). Nous avions prévu assez de tuiles( merci JD pour le coup) pour faire toute la toiture.
Il ne nous restait donc plus qu'a se retrousser les manches et a se mettre au boulot...


Première étape, la "dé-couverture" lol bizarre ce mot!! pas sur que ça existe dans le Larousse!
merci papa pour le camion benne, il nous a évité bien des voyages en remorque. Et merci à M. Petit pour avoir recyclé les vielles tuiles.


La vieille charpente a été démontée et remplacée par du bois neuf, les arasements sont en bonne voie avec tonton Gérard à la manoeuvre.


Comme le toit n'est pas très grand nous avons fait les deux pans en même temps, donc ici c'est façade EST. JD est en admiration devant le travail de l'artiste lol



Les deux pans avec leur film étanche, prêts a recevoir les liteaux et les nouvelles tuiles.



Le pan OUEST en cours de couverture et une fois fini.


Le pan EST en cours de couverture, avec mon chéri qui fait l'équilibriste la meuleuse de 10km à la main sur le bord du toit tout mouillé brrrr...


Mon papa qui scelle le faîtage au ciment chaux coloré. Désolé pour le contraste mais il fait presque nuit et suis tout en bas du toit.


Et voilà le résultat!! C'est beau!! bon d'accord y a ce bout de tuyau de descente bleu qui fait tache mais il a été remplacé par son cousin en cuivre depuis. Nous en avons aussi profité pour ré-enduire la cheminée.
Voilà ainsi s'achèvent les travaux de remise en état de la toiture. Nous allons pouvoir désormais nous concentrer sur l'intérieur sans craindre de voir tomber la pluie au milieu du salon.
Merci encore a tous ceux qui sont venus nous prêter main forte, c'est une sacrée bonne chose de faite!!!
N'hésitez pas a nous dire ce que vous pensez du résultat, ça fait toujours plaisir.
Merci aussi d'être de plus en plus nombreux à nous lire.
A plus pour de nouvelles aventures.... à l'intérieur.

Publié dans toiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vince 27/01/2009 23:51

tres belle toiture

baptiste-et-nico 28/01/2009 13:13


Merci Vince, heureux qu'elle te plaise, puisqu'elle nous plais aussi lol